Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

dimanche 2 août 2015

Quand Art et Foi s’embrassent.



Nous rentrons d’une session d’été à Lisieux ou les familles aiment se retrouver autour de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. 

Cette halte spirituelle est animée par la communauté des Béatitudes qui possède (entre autre) le charisme de la Joie qui est n’en doutons pas le fruit de l’Esprit-Saint! 
J’aurai très certainement l’occasion de vous montrer des photos de ce lieu magnifique qu’est la basilique de Lisieux.

Mais je souhaite en tout premier vous partager ce temps extraordinaire où lors d’une soirée festive de louange, nous avons fait connaissance de Sœur Marie Anastasia et de son talent d'artiste peintre d'art sacré.

L’art,  nous dit-elle est aussi une manière de prier, de rencontrer l’autre et le Tout Autre…

Elle a réalisé en à peine 1 heure et demi cette très belle toile tout en se laissant guider et emplir  par nos chants, nos prières. Je vous laisse découvrir les différentes  étapes de son inspiration....











Dans la bible, le peuple de Dieu est souvent représenté par une femme. Plus largement cette femme représente notre humanité, chacune de nos âmes. Nous pouvons parfois rester replié sur tout ce qui fait notre quotidien plus ou moins sombre. 




Mais nous pouvons aussi choisir de nous tourner vers la Lumière et en remplir notre vie. En cliquant sur les photos vous pouvez voir que cette âme  accueille déjà en elle la lumière, représentée par 2 touches jaune-orangée sur son front... Elle va finalement recevoir bien plus...!



Psaume 31:9
Aie pitié de moi, Éternel! car je suis dans la détresse; J'ai le visage, l'âme et le corps usés par le chagrin.


 


Cantique des Cantiques 4:10
Que de charmes dans ton amour, ma sœur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!



Cantique des Cantiques 5:2
J'étais endormie, mais mon cœur veillait... 
C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: -Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit. -

N’hésitez pas à aller sur son site pour découvrir l’ensemble de ses œuvres. 
Vous pouvez retrouver l'ambiance de cette soirée (musiques, chants, prières) sur un CD produit par Maria Multi Média.