Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

lundi 2 novembre 2015

Nos chers défunts...



Par ce jour consacré aux défunts et à la lumière de la fête de la Toussaint,  l'Eglise signifie que la mort est une réalité qu'il est nécessaire et possible d'assumer. C'est même la seule chose du futur dont je sois absolument certaine: la mort est au bout de mon chemin dans ce monde! 
Mais cette mort qui peut parfois effrayer n'est qu'un passage à la suite du Christ ressuscité!
Il est vraiment Ressuscité et nos chers défunts le sont en Lui!

" .......... c'est dans le recueillement le plus profond, dans le silence intérieur le plus parfait, que nous avons à joindre nos bien-aimés qui sont cachés dans la lumière du Seigneur et qui vivent dans ce Ciel intérieur à nous-mêmes, où nous rencontrons à la fois leur visage et celui du Seigneur.
Plus nous communierons à la Présence divine, plus nous sommes assurés de communier à leur présence et de poursuivre ce dialogue d'amitié ou d'amour, de le poursuivre dans une perfection toujours plus grande, parce que l'éternité n'est pas immobile, parce que l'éternité ne peut être qu'une progression sans terme dans l'Amour inépuisable." 
Maurice Zundel
J'ai aujourd'hui une pensée émue pour mes parents, mes grand-parents qui par leur simplicité, leur courage, leur amour, ont marqué ma vie. Ils m'ont du mieux qu'ils ont pu et avec tant de cœur montré le chemin de la vie d'ici bas et du ciel....


« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé.
Or, la volonté du Père qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour. » 
(Jean 6, 37-40)


Soyez tous bénis!