Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

dimanche 30 juillet 2017

Le pain du ciel.



Une belle page signée du Bx Charles de Foucauld, pour notre réflexion en ce dimanche, jour par excellence de l'Eucharistie.

"- Dans la sainte communion, Dieu entre en nous corporellement; nous touchons de notre bouche le corps de notre Seigneur Jésus, comme le touchèrent les lèvres de Marie, de Joseph, de Madeleine; il entre en nous comme il reposa dans le sein de Marie.

L'Eucharistie, c'est Jésus enfant nous tendant les bras de sa crèche pour nous offrir et nous demander un baiser.


l'Eucharistie, ce n'est pas seulement la communion, le baiser de Jésus, le mariage avec Jésus, c'est aussi le tabernacle et l'ostensoir, Jésus présent sur nos autels tous les jours jusqu'à la consommation des siècles, vrai Emmanuel, vrai Dieu-avec-nous, s'exposant à toute heure, sur toutes les parties de la terre, à nos regards, à notre adoration et à notre amour, et changeant par cette présence perpétuelle, la nuit de notre vie en une illumination délicieuse.



L'Eucharistie, c'est Dieu avec nous, c'est Dieu en nous, c'est Dieu se donnant perpétuellement à nous, à aimer, adorer, embrasser et posséder.


A lui la gloire, louange, honneur et bénédiction dans les siècles des siècles."






Converti à 28 ans, le père Charles (+1916) fut une figure marquante de la présence aux pauvres et de la vie contemplative au coeur des masses. Ami des Touareg, il est mort assassiné dans le Haggar. Il a été béatifié le 13 novembre 2005.