Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

vendredi 18 mai 2012

Velouté champignon à "ma sauce"




Ou comment illustrer la formule « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » de Anaxagore, philosophe grec, reprise par Antoine Laurent de Lavoisier célèbre chimiste, philosophe français.
 [Hé ! hé ! je vous en bouche un coin, pas vrai ?  ;-)]






Rappelez-vous mon plat de : Filets de poulets aux légumes, sauce champignon → ici


Si tôt mon repas terminé, pour utiliser les restes de viande, légumes et sauce (Y compris celle qui tapisse généreusement le bol) j’ai pensé faire un potage.

Pour ce faire,
- verser dans le bol du TM les restes de légumes et de viande et mixer 20s/Vit10.
- ajouter la portion de sauce qui reste, ainsi que 400gr d’eau.
- mixer 10s/Vit6 pour bien tout mélanger, puis programmer 6mn/Vit3/100°.

J’ai ensuite versé mon potage bien chaud dans un bocal type « le Parfait » et après refroidissement, mis au réfrigérateur. Il peut se garder ainsi facilement 3 ou 4 jours. Cette dernière étape de chauffage est facultative si vous consommez le potage rapidement.

Avant de servir, vérifier l’assaisonnement.

Suggestion de présentation : faire griller des petits croutons  (aillés ou pas). Les disposer dans l’assiette, mettre du  gruyère râpé, persil haché, verser le potage bien chaud dessus.

Je vous l'avais bien dit : rien ne se perd !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire