Je suis encore allée goûter une recette sur une page de Marie Chioca. Et comme cette mousse a été très appréciée à la maison, je la partage avec vous en version Thermomix. Pour la version sans Thermomix je vous renvoie sur le site de Marie: Saines Gourmandises.
Je me suis permise de mettre moins de miel qu'elle (2 c à s au lieu de 4, bien suffisant à mon goût) et j'ai ajouté un bon coulis de fraise. (Si vous souhaitez conserver l'idée des IG bas*faire attention de prendre du fructose ou miel d'acacia pour le coulis de fraise.)
Pour 4 à 6 verrines selon la taille.
250 g de fraises de saison mûres à point, bien parfumées
1 cuillère à moka bien rase de poudre d’agar-agar (1g)
100 g de fromage blanc de brebis en faisselle
2 c. à s de miel d’acacia
2 blancs d’œufs ultra frais.
Facultatif: coulis de fraise.
Verser la faisselle dans une passoire fine et laisser égoutter.
Mettre le fouet dans le bol du TM, puis ajouter les blancs. Programmer 4 mn/Vit4 en augmentant progressivement la vitesse la première minute. Réserver. Rincer le bol.
Laver et équeuter les fraises, puis les couper en quatre.
Les mettre dans le bol du TM, saupoudrer uniformément avec la poudre d’agar-agar, ajouter le miel, Faire cuire 6-8 mn/90°/Vit3
Dans les fraises chaudes, ajouter la faisselle de brebis bien égouttée et mixer 30 s/Vit7. Vous obtenez une crème assez liquide, rose, lisse et onctueuse. Laisser refroidir. Mon test perso: je trempe le bout de mon petit doigt et je dois ressentir juste une très légère chaleur. Pour mémoire l'agar-agar fige vers 25°
Incorporer les blancs battus en neige dans la préparation tiède. C'est la partie un peu délicate, puis verser dans des petites coupes individuelles et placer au frais.
Servir soit nature, soit avec un coulis de fraises.
*C'est quoi les "IG bas"? Vous saurez tout en allant visiter cette super maison ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire