Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

mardi 4 décembre 2018

Prière du Sapeur-pompier à Sainte Barbe


Nos amis sapeur-pompiers sont soumis à rude épreuve ces temps-ci. En ce jour de la Sainte Barbe, leur sainte patronne, rappelons cette belle prière:


Seigneur,
me voici devant toi,
moi sapeur-pompier.
Donne-moi la force d'être toujours disponible
pour aller aider et secourir les personnes
en difficulté ou en danger.

Qu'en toute personne qui crie à l'aide
je vois l'image du Christ Jésus et
mon prochain à secourir.
Si l'angoisse me prend devant
L'ampleur d'un sinistre, donne-moi
le courage d'un vrai soldat du feu,
prêt à lutter pour assurer la sécurité de tous.

"Sauver ou périr", telle est notre devise ,
Seigneur, fais que je puisse sauver beaucoup
de personnes sans m'enorgueillir,
même au péril de ma vie.

S'il fallait périr, reçois-moi dans ta lumière,
Seigneur Jésus, toi qui a péri pour nous sauver.
J'ose encore te demander de bénir ma famille
qui souvent s'inquiète quand je suis en service.
Que Sainte Barbe, notre patronne, protège
mes compagnons et moi-même.

Amen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire