Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

samedi 1 septembre 2012

De Rio à Paris...



Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, vous connaissez ?



Une réplique de la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro est exposée sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris depuis le 29 août Jusqu’au 16 septembre 2012.  

Cette statue fait  3,8 mètres de haut (l’original mesure 38 mètres de haut dont 30 pour le Christ et 8 pour le piédestal.)
L'exposition de la réplique de la statue du Christ aux bras ouverts qui surplombe Rio de Janeiro, a lieu à l’occasion des 80 ans de la statue et dans le cadre de la préparation des Journées mondiales de la jeunesse à Rio en 2013.

Après Madrid en 2011, les prochaines JMJ se dérouleront du 23 au 28 juillet 2013 à Rio de Janeiro au Brésil.

Plus de deux millions de jeunes y sont attendus, dont 5 000 français. Le Christ Rédempteur, qui surplombe la ville, en a été nommé « ambassadeur ».

-« le Christ avec ses bras ouvert est le plus grand symbole de Rio et va à la rencontre des touristes, des pèlerins, de toutes les cultures et de tous les pays; montrant que Rio est une ville ouverte et accueillante », a indiqué le Père Omar Rapos, recteur du Sanctuaire du "Christ Rédempteur".

Une exposition, un film documentaire et des tracts retraceront l’histoire du monument le plus célèbre du Brésil. La réplique de la statue sera ensuite offerte à la ville de Paris comme « symbole de paix ».

Des répliques du Christ Rédempteur doivent également être exposées à Toronto (Canada), Tokyo (Japon) et Maputo (Mozambique) dans les mois qui viennent.



Sois pour nous, Seigneur Jésus, la tendresse et l’amour du Père.
Aujourd’hui comme hier, tous ont les yeux sur toi, ils espèrent.
Que nous puissions te bénir chaque jour, et sans fin.