Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

dimanche 1 juin 2014

Joie d'être Chrétien…

Hymne à la Joie, 1988 (Archives Manessier, Adagp, Paris 2012)
Première lettre de Saint Pierre Apôtre (4, 13-16)
Mes bien-aimés, puisque vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse quand sa gloire se révélera.
Si l'on vous insulte à cause du nom du Christ, heureux êtes-vous, puisque l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
Si l'on fait souffrir l'un de vous, que ce ne soit pas comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme dénonciateur.
Mais si c'est comme chrétien, qu'il n'ait pas de honte, et qu'il rende gloire à Dieu à cause de ce nom de chrétien.
Saint Pierre. Basilique Saint Jean de Latran (Rome)

Dans sa lettre, l'apôtre Pierre insiste sur ce point : il rappelle aux chrétiens la nécessité d'être vraiment reliés au Christ. 

Ils en ont bien besoin car ils sont affrontés à toutes sortes de persécutions. Mais Jésus avait prévenu : "le serviteur n'est pas au-dessus de son maître". Le Seigneur Jésus a connu la persécution, le rejet et la croix. Il en sera de même pour des générations de chrétiens. 

Nos médias n'en parlent presque pas : de nombreux chrétiens continuent à être persécutés et mis à mort en Chine, en Corée du Nord, en Égypte et dans de nombreux pays islamistes. Ils sont nombreux ceux et celles qui vivent chaque jour avec la peur au ventre. 

A travers eux, c'est la famille des chrétiens, notre famille, qui est éprouvée. Ensemble, en communion avec eux, nous prions et nous supplions le Seigneur : qu'il nous garde fermes dans la foi jusqu'au jour où sa gloire se révélera à tous.

Cristeros, martyrs du Mexique.


Viens Esprit-Saint,
Viens nous donner la confiance
Et nous pourrons tenir en plein milieu de la peur
Puisque Dieu est notre fidèle ami !