Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

mercredi 2 juillet 2014

Un marché de Provence.

Petite escale de 2 jours à Aix en Provence.

Premier plaisir: se promener dans les petites rues ombragées , avec de nombreuses fontaines, des portes anciennes, de beaux platanes et un soleil (presque) toujours présent ;-) 





Deuxième plaisir ex æquo avec le premier:  aller faire  un petit tour dans des allées colorées, parfumées du marché. En fait il n’y a pas un mais plusieurs marchés, répartis sur les différentes places de la ville.






Entre les fleurs, les primeurs, les livres anciens, les antiquités, il y en a pour tous les goûts et pour chaque jour de la semaine.
Il faut bien un joli panier pour faire son marché




Promenade en images et en musique:


Les marchés de Provence G.Bécaud

A l'ombre des grands parasols, les maraîchers étalent leurs fruits et légumes,  offrant une palette chatoyante d'où émanent des effluves de menthe fraîche, de basilic, thym, de romarin et d'épices.









C'est là où l'imagination culinaire prend sa source, où les papilles s’activent et où l’on regrette de n’être que de passage...!







C'est là aussi que  Aixois et touristes se rencontrent et bavardent. Avec l’accent bien sur!