Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

vendredi 22 septembre 2017

Pâte sablée Version2


J'ai déjà publié une recette de pâte sablée qui me donne entière satisfaction. Celle-ci, sans lait et juste avec un seul œuf entier est encore plus simple à réaliser.
Au risque de faire dresser les cheveux sur la tête de tous les pâtissiers chevronnés, je ne mets jamais mes pâtes au réfrigérateur avant de les étaler. (Comme on nous demande généralement de faire)

J'utilise toujours un beurre très, très froid, le malaxage dans le bol du TM est très rapide et je n'ai jamais eu de problème pour les étaler car l'ensemble de la pâte reste bien froid.
C'est si simple à faire qu'il serait dommage d'aller en acheter une!


Pour un fond de tarte d'environ 28/30 cm de diamètre.

50 g de sucre
250 g de farine de blé (Type 55)
125 g de beurre + une pincée de sel si beurre doux
1 œuf entier. (Gros)

Dans le bol du TM mettre la farine, le sel, le sucre, l'oeuf, le beurre bien froid en petits morceaux.

Mixer 20s/Vit4 puis 20s/Sens Inverse/Vit4
On obtient un joli "grain de sable"


Verser sur une feuille silicone ou plan de travail. Former une boule sans trop la travailler et surtout sans trop la réchauffer entre les mains.

L'étaler de suite à la taille de votre moule ou confectionner les biscuits à l'emporte pièce selon l'utilisation souhaitée.