Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

dimanche 30 septembre 2012

Dieu est large d'esprit...!



Évangéliaire et lutrin de la chapelle des 2 cœurs. Domois (21)



ÉVANGILE Marc 9, 38-40
38 Jean, l’un des Douze, disait à Jésus :
« Maître, nous avons vu quelqu'un
chasser des esprits mauvais en ton nom ;
nous avons voulu l’en empêcher,
car il n’est pas de ceux qui nous suivent. »
39 Jésus répondit :
« Ne l’empêchez pas,
car celui qui fait un miracle en mon nom
ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ;
40 celui qui n’est pas contre nous
est pour nous.

L’objection de Jean dans l’évangile est celle de tous les intégristes, de toutes les personnes fermées aux autres : «Il n’est pas des nôtres!». C’est la tentation des esprits sectaires. Heureusement, il y a Jésus pour interdire les excommunications : «Ne les empêchez pas, acceptez la diversité, respectez ceux et celles qui sont différents de vous». Le Christ veut nous guérir de notre mesquinerie, de notre vision trop étroite.

Le Christ nous invite aujourd'hui à être ouvert à ceux et celles qui veulent faire le bien, à être édifiés par leurs engagements, à admirer le beau travail que font ceux et celles qui ne sont pas de notre groupe, de notre parti politique, de notre nationalité, de notre confession religieuse «Ne les empêchez pas, même s’ils ne sont pas des nôtres.» Oui réjouissons nous, car l’Esprit souffle où il veut ! Le bien a sa source dans le cœur de Dieu.

D’après un commentaire du P. Y-M Allard.