Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

jeudi 27 septembre 2012

Porto, suite et fin.


Le soir de notre arrivée, nous sommes rentrés un peu par hasard dans un restaurant situé rue Santa Catarina, dans le centre ancien de Porto.
Nous avons découvert, émerveillé, le Café Majestic, le plus ancien et le plus chic de Porto, qui jadis fut le lieu favori des intellectuels. Il a été récemment restauré et son charme des années 20 demeure intact. Des concerts et des expositions y sont toujours, régulièrement organisés. (On aperçoit un magnifique piano au fond de la salle.)


Nous avons passé une excellente soirée, tout en dégustant un magret de canard avec une sauce au porto, ainsi qu’une délicieuse crème brûlée servie avec un verre de porto blanc ambré aux  arômes riches d’épices et de cannelle ! Dans un décor de rêve !
Autant se mettre tout de suite dans l’ambiance !
Toujours un peu délicat de faire des photos en mangeant, voici quelques vues :





Et puisque j’en suis à parler cuisine, voici une spécialité : la francesinha. (Petite française). 
Cousin du croque-monsieur, ce plat comporte deux tranches de pain fourrées de steak, jambon, fromage, et agrémenté d’un œuf et d’une sauce assez complexe à base de tomate, de vin et de piri-piri, une variété de piment. Il existe plein de variantes : de la francesinha végétarienne à la francesinha à la morue en passant par le poulet ou le thon. Riche, copieux, pas cher, et selon les restaurants de bonne à excellentes !  (Faudra que je retourne goûter les excellentes ;-) )



Pour finir notre séjour portugais, nous sommes allés passer 2 jours dans une petite station balnéaire: Póvoa de Varzim à 45mn en métro de Porto, si simple !

Que ce soit la mer ou l’océan, je ne me lasse pas de contempler !




C’est bien fini !