Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

samedi 22 septembre 2012

Vacances...c'est fini!


Me voici de retour !
Nous venons de passer une belle semaine de vacances à Porto. C’était la première fois, mais surement pas la dernière ! Nous avons découvert une ville superbe, des habitants  très chaleureux et d’une grande gentillesse, toujours prêts à vous aider, à vous renseigner…
Leurs conditions de vie sont pourtant très difficiles : salaire minimum autour de 400 €, avec un taux de chômage record de 15% qui ne cesse d’augmenter (10,3% en France)
Je vous laisse découvrir cette ville en quelques photos…

Je ne me lasse pas de cette vue sur le Douro!
Porto, la ville aux 6 ponts, ici le pont Don Luis. Avec la particularité d'avoir 2 niveaux de circulation. La partie supérieure pour le métro et piétons, la partie inférieure pour les voitures, bus et piétons.
Un palais ? Non la gare São Bento. Les murs du hall de la gare sont couverts d'azulejos, célèbres faïences portugaises. Celles-ci représentent de nombreuses scènes du nord du Portugal, ainsi que des scènes historiques.

Cette gare est d'une propreté jamais vue! Aucun graffiti, respect de la beauté ...!
Eglise des carmélites.
Autres motifs de faïences.


Peut-on aller à Porto sans visiter les caves? (bâtiments à gauches)

Quelques hectolitres attendent le moment d'être dégustés!

Porto, ce sont aussi des jardins magnifiques!

À suivre…