Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

dimanche 17 mars 2013

Un nouveau berger.

“Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!”

pape François

Je me réjouis avec l’ensemble des chrétiens de l’arrivée de notre nouveau pasteur, le pape François.

J’aime bien qu’il ait voulu garder sa croix pectorale de cardinal qui représente un berger avec des petits moutons tout autour. C’est pour moi un signe qu’il veut vraiment être tout proche de son “troupeau” et les quelques gestes qu'il a déjà posés depuis son élection le prouvent déjà.

Comme Saint François d’Assise, à qui le Seigneur Jésus a demandé de reconstruire son Église, nul doute que notre Saint Père œuvre déjà à la construction d’un monde meilleur, avec le soutien affectif et effectif de l’Eglise universelle.
En bon pasteur il saura nous conduire sur le chemin de la fraternité et sur le chemin du ciel.

Je lui laisse la parole avec un extrait de son tout premier discours, le soir de son élection:

“…Et maintenant, initions ce chemin : l’évêque et le peuple.
Ce chemin de l’Eglise de Rome, qui est celle qui préside toutes les Églises dans la charité.
Un chemin de fraternité, d’amour, de confiance entre nous.
Prions toujours pour nous : l’un pour l’autre. Prions pour le monde entier afin qu’advienne une grande fraternité.
Je souhaite que ce chemin que nous commençons aujourd’hui et au long duquel je serai aidé par mon Cardinal Vicaire ici présent, soit fructueux pour l’évangélisation de cette ville si belle !…”

Gloire à Dieu! Qu’Il le bénisse et le garde!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire