Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

jeudi 1 novembre 2012

Dans la joie avec nos amis du ciel.





Aujourd’hui, nous entrons de plein pied, en plein ciel pour contempler la présence de tous les Saints et Saintes de Dieu. Le paradis que nous avons peine à imaginer, mais bien réel, est peuplé de saints canonisés, dont nous connaissons bien les visages et l’histoire mais aussi d’une foule innombrable d’amis de Dieu contemplant éternellement sa gloire !

Le ciel existe ! Et cette belle fête de la Toussaint nous l’assure, nous qui célébrons dans la joie tous nos amis du ciel !

Véritable mosaïque de visages, de caractères, de tempéraments, les Saints ont partagé la particularité d’avoir aimé le Christ plus que tout et de l’avoir servi au travers de leurs frères avec un grand amour tout évangélique.

Heureux, oui bienheureux, ceux qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau et sont arrivés au lieu de la béatitude !

Le jour de notre baptême, nous avons-nous aussi été plongés dans la sainteté même de Dieu et nous avons acquis une disposition surnaturelle à la sainteté.

À nous de la déployer en activant la Foi, l’Espérance, la Charité, soutenu par la prière, les sacrements, et la confiance en notre Père du Ciel.

Alors nous pourrons cueillir dès ici bas, les prémices de la joie, de la paix, en un mot : la Sainteté.